iPhone 5 : Plans n'est pas un problème…

Christophe Laporte |

ChangeWave Research est une société qui passe son temps à sonder les Américains sur leurs intentions d'achat. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les perspectives pour Apple concernant l'iPhone 5 sont prometteuses.

À la question, pensez-vous acheter un iPhone 5 pour vous ou pour l'un de vos proches à l’avenir, il sont 19 % à répondre que c'est très très probable et 13 % à dire qu'il y a de bonnes chances que…

Au total, cela fait donc 32 % des personnes interrogées qui se posent assez sérieusement la question de faire l'acquisition du nouveau terminal d'Apple. C'est dix points de plus que l'année dernière lors de la sortie de l'iPhone 4S.

Ce n'est pas le seul point qui est intéressant dans cette étude. Il a été demandé ce qui pourrait retenir ces personnes d'acheter un iPhone 5. Plans est considéré comme étant un problème potentiel pour 9 % des sondés. Là encore, ChangeWave Research avait posé la même question peu après la sortie de l'iPhone 4 en plein Antennagate. À l'époque, ils étaient 21 % à s'en inquiéter…

Pour en revenir à l'iPhone 5, Plans n'est donc pas vraiment un problème pour les consommateurs. Par contre, Lightning en est un. Ils sont 6 % à considérer que la nouvelle connectique d'Apple s'inscrit comme un véritable problème, un chiffre deux fois plus élevé que pour les plus critiques sur Plans d'iOS 6. Mais surtout, ils sont 31 % à estimer qu'effectivement, cela peut être gênant…

Pour réaliser cette étude, ChangeWave Research a interrogé 4270 personnes.

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