iPhone 5 : premières prises en main

Florian Innocente |

Plusieurs médias américains ont publié leurs premières impressions après une prise en main de l'iPhone 5 à l'issue du keynote. Les comparaisons de tailles entre le 4S et ce 5 avaient été faites à de multiples occasions au fil de mois de rumeurs, il n'y a donc guère de surprises.

Le nouvel iPhone s'arrête, en hauteur, au niveau où commence la dernière couche de l'écran sur l'iPhone 4S. L'iPhone 5 pèse 112 g au lieu de 140 g et son épaisseur est de 7,6 mm contre 9,3 mm sur le 4S.

Cette finesse accrue et ce nouveau poids sont immédiatement perceptibles, au point de surprendre, mais ils sont appréciés, écrit The Verge. Apple a d'ailleurs mis en place une page pour comparer ses téléphones. Certes, l'iPhone 4S n'est pas un modèle de légèreté, mais les progrès sont francs avec ce modèle. La qualité de sa finition est soulignée ainsi que l'impression de solidité.

Engadget s'attarde sur les nouvelles dimensions de cet iPhone, aussi large, mais plus haut que le précédent pour constater que, finalement, il reste tout à fait utilisable avec une seule main.

Le site parle d'une élégance du métal au toucher, d'une finition "premium". Quant au déplacement à la base du terminal de son minijack, eh bien les utilisateurs s'y feront. Engadget aussi y va de son appréciation sur la légèreté de ce modèle, se montrant surpris par la différence une fois en main. L'écran paraît de bonne tenue, mais il ne creuse pas un si grand écart avec celui de l'iPhone 4S.

Enfin, l'A6 semble bien apporter un confort supplémentaire en performances, il est plus vif. Là aussi l'iPhone 4S reste dans la course, mais l'habitude venant on devrait sentir la différence, comme lorsqu'on passe d'un iPhone 4S à un 4 ou d'un 4 à un 3GS.

Enfin, on renverra vers la brève prise en main de l'équipe de la Chaîne Techno qui assistait à la retransmission du keynote depuis Londres.

[via Engadget & The Verge]

Accédez aux commentaires de l'article