iPhone 5 : un lancement à marche forcée

Florian Innocente |

Présenté plus tôt que l'iPhone 4S qui avait été dévoilé en octobre 2011, le planning de lancement de l'iPhone 5 est serré. En l'espace de 15 jours, le téléphone va arriver dans 9 pays puis 22 autres la semaine suivante.

Hong-Kong et Singapour ont rejoint le petit groupe des pays stratégiques pour Apple et de fait, les premiers à être servis : Etats-unis, France, Angleterre, Allemagne, Australie et Japon. Fin septembre, 31 pays l'auront, en quasi totalité européens.

Phil Schiller, durant le keynote, a inscrit comme objectif une présence dans 100 pays d'ici décembre 2012. Une période cruciale et chargée. Entre la concurrence traditionnelle d'Android et, cette année, des lancements majeurs d'OS chez Microsoft qui bénéficieront certainement d'une intense campagne marketing.

Si la logistique suit, les prochains résultats financiers d'Apple donneront une bonne appréciation de l'accueil fait à ce modèle à travers le monde. Car ces chiffres prendront en compte les ventes de Noël.

100 pays servis en nouvel iPhone avant la fin de l'année, c'est nettement plus qu'il y a un an, où Apple s'était fixée l'objectif de terminer 2011 sur 70 marchés.

A l'époque, il avait fallu attendre la mi-janvier et la sortie en Chine ainsi que dans une vingtaine de petits pays pour arriver à une présence proche de celle prévue pour ce Noël 2012. La Chine compte d'ailleurs parmi les nations pour lesquelles la date de sortie de l'iPhone 5 reste inconnue.

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