iPhone : AT&T ne craint pas Verizon

Nicolas Furno |

Alors que les contrats d'exclusivité sont tous rapidement tombés dans le monde, l'iPhone a longtemps été vendu chez un seul opérateur aux États-Unis. Mais depuis le mois de février 2011, on peut désormais acheter un iPhone chez Verizon (lire : Conférence de presse Verizon : iPhone 4 CDMA). C'est AT&T qui avait le plus à perdre dans cette ouverture à la concurrence, mais le premier opérateur américain vient de publier ses chiffres pour le trimestre et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'impact de l'entrée sur le marché de Verizon a été minime.

L'opérateur a ainsi activé 3,6 millions d'iPhone sur la période, soit un million de plus que l'an dernier à la même époque. Sur ces iPhone activés, 23 % étaient de nouveaux clients pour AT&T. Le communiqué indique aussi que l'opérateur a vendu 322 000 tablettes, sans autres précisions, mais il est probable qu'il s'agit surtout d'iPad, même si AT&T vend aussi des Galaxy Tab.

Si l'on ne peut pas parler d'un échec pour Verizon — l'iPhone CDMA est d'ailleurs le smartphone le plus vendu aux États-Unis en février –, on peut au moins penser que le succès n'a pas été aussi important qu'escompté. Malgré les nombreuses critiques formulées contre AT&T, les Américains sont restés plutôt fidèles au premier opérateur à avoir proposé le téléphone à la pomme.

[Via : MacStories]

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