iPhone OS : 40% de parts de marché ?

Anthony Nelzin-Santos |

La régie publicitaire AdMob utilise ses statistiques pour mettre sur pied l’étude Mobile Metrics Report, actualisée tous les mois. Celle de ce mois-ci révèle que la part de marché de l’iPhone OS a grimpé de 7 points dans les six derniers mois, tandis que Nokia perdait 9 points.

Selon AdMob, l’iPhone est le smartphone le plus utilisé sur Internet au monde, même si en Asie et en Afrique, Nokia reste devant. L’iPhone OS prend 40% de parts de marché (d’utilisation, pas en termes de ventes), dépassant Symbian qui plafonne à 34%. Android réalise la plus forte progression, s’établissant à 7% des parts de marché, un point derrière RIM OS (BlackBerry), et trois points devant le webOS de Palm ou Windows Mobile. Aux Etats-Unis, la part de marché de l’iPhone OS est de 52%.

Attention cependant  : AdMob étant très largement utilisé dans les applications iPhone, les appareils d’Apple sont sur-représentés dans les statistiques de la firme américaine. Dans tous les cas, elles restent révélatrices des grands mouvements du marché des smartphones  : une insolente réussite d’Apple, une belle percée d’Android, et une chute relative des acteurs traditionnels du marché (RIM, Nokia, Windows Mobile).

Source AppleInsider

Accédez aux commentaires de l'article