iPhone OS passe un nouveau cap ludique

Florian Innocente |

Les quelques démonstrations de jeux à venir réalisées durant le keynote témoignent que l'on est en train de franchir un nouveau cap en terme de sophistication. Les Need For Speed Shift et autre Nova présentent des graphismes que l'on aurait eu du mal à imaginer sur un iPhone lors de son lancement.

La volonté d'Apple de positionner son iPod touch face aux PSP et DS n'est pas qu'une posture marketing, iPhone OS se montre une surprenant plateforme de jeux, pas meilleure en tout que ses concurrents (ne serait-ce que par le choix du tout tactile) mais réellement performante.

Electronic Arts a ainsi publié quelques captures de sa course de voitures Need For Speed : Shift sur Facebook. 20 véhicules seront inclus dans cette simulation. La démonstration de Madden NFL 2010 était également assez convaincante, même si la nature de ce titre - football américain - en diminue l'intérêt pour un public européen.

 

Autre titre fort en action, le Nova de Gameloft, un first person shooter qui semble assez inspiré de Halo, au moins par le scénario (des marines contre des aliens) et au vu des premiers décors. Le titre proposera une campagne avec 12 niveaux, cinq armes, différents adversaires, une fonction multi-joueurs (en équipe ou non) via Bluetooth et Wi-Fi, des notifications Push, l'accès au contenu musical de l'iPhone/touch pour jouer avec sa musique et du chat audio entre les joueurs. Nova sera disponible vers la fin de l'année.

 

Ubisoft a montré la suite d'Assassin's Creed prévue pour novembre. La démonstration met l'accent sur les contrôles à l'écran permettant toutes sortes d'acrobaties et la possibilité de glisser sa propre photo à certains endroits du jeu.

via TouchArcade

Accédez aux commentaires de l'article