iPhone : pour vaincre le bogue de l'alarme

Christophe Laporte |

Contrairement à ce qu'Apple avait laissé entendre, le bogue de l'alarme a touché certains utilisateurs ce lundi 3 janvier (lire : Alarme de l'iPhone : le bug de l'an 2011 [MAJ]). En attendant qu'Apple propose une mise à jour qui règle définitivement le problème, voici quelques conseils :

- Apple recommande d'utiliser les alarmes récurrentes, mais cela ne semble pas suffisant chez certains.

- Certains ont réussi à venir au bout de ce bogue en supprimant les alarmes concernées, et en en créant de nouvelles.

- Redémarrer l'iPhone a eu chez certains un effet bénéfique. D'autres ont eu la main plus lourde et ont réglé le problème en réalisant un soft reset. Pour déclencher cette opération, il vous faut appuyer simultanément sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine pendant au moins 10 secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour être certain de ne pas avoir de problèmes, créez une alarme qui doit sonner dans quelques minutes et vérifiez que celle-ci se met bien en route avant d'en programmer une pour demain matin.

N'hésitez pas à nous tenir au courant dans les réactions !

Accédez aux commentaires de l'article