Jailbreak : Apple déconseille toujours mais les téléchargements explosent

Florian Innocente |

C'est de bonne guerre, Apple a actualisé sa fiche technique relative aux dangers du jailbreak de ses appareils. Le document a été publié dimanche, probablement par anticipation de la date prévue au départ pour la sortie du jailbreak d'iOS 6. Il fut finalement mis en ligne par les Evad3rs le lendemain soir.

Quant au contenu, rien de nouveau, il est strictement identique à celui publié en 2010 et permet à la Pomme de se dédouaner par avance d'éventuels problèmes rencontrés par ses clients. D'ailleurs sa version française n'a pas encore reçu son coup de plumeau, elle mentionne toujours MobileMe au lieu d'iCloud…

Le propos est toujours de déconseiller le jailbreak au motif que plusieurs risques peuvent se présenter à l'utilisateur : Instabilité de l’appareil et des applications ; Données et communications vocales non fiables ; Perturbation de services ; Compromission de la sécurité ; Réduction de l’autonomie de la batterie et Incapacité à appliquer de nouvelles mises à jour de logiciels.

Du côté du responsable de Cydia, Jay Freeman, celui-ci indique que le jailbreak a été téléchargé et installé sur 800 000 appareils lors des 6 premières heures de sa disponibilité. Aujourd'hui le décompte des installations de Cydia est passé d'après ses dires à 1,7 million.

A noter aussi que les auteurs de ce jailbreak préparent des correctifs pour le plantage de l'application de météo d'Apple et certains cas de démarrages anormalement longs de l'appareil jailbreaké. Dans le cas où le jailbreak est justement déjà en place, des packages de mise à jour seront distribués via Cydia.

Sur le même sujet :
- Jailbreak : les applications à ne pas rater
- Guide : jailbreaker son appareil iOS 6
- Interview jailbreak iOS 6 : pod2g, hacker ouvert

Accédez aux commentaires de l'article