Joe Mobile : des détails sur la "révolution" à venir de SFR

Christophe Laporte |

Depuis quelques semaines, SFR affirme travailler sur une offre révolutionnaire. Les détails arrivent au compte-goutte. Lors de la présentation de ses nouveaux forfaits, l'opérateur a laissé filer une vidéo, qui parle pendant un peu moins de deux minutes du concept de révolution.

SI l'on résume le discours de la vidéo, l'idée avec Joe Mobile est de redonner les clés au client. Un discours qui n'est pas sans rappeler celui de Free Mobile. Quoi qu'il en soit, Joe Mobile donne rendez-vous pour une présentation le 23 octobre.

Depuis, PC Inpact a publié quelques informations sur Joe qui entre temps ont été confirmées. Comme le montre l'image publiée sur son compte Twitter, Joe Mobile sera un "veritable opérateur indépendant" et non une division de SFR, comme c'est le cas pour Sosh avec Orange ou B&You avec Bouygues. Il prendra donc la forme d'un MVNO qui exploitera le réseau de l'opérateur au carré rouge.

Derrière cette séparation, il y a certainement une volonté marketing de mieux distinguer son offre avec d'une part SFR pour le milieu et haut de gamme et Joe Mobile pour le low-cost.

L'objectif de Joe Mobile, selon une source de PC Inpact, est avant tout d'attirer de nouveaux clients. C'est pour cette raison qu'en interne chez SFR, Joe Mobile sera considéré comme un concurrent. Pour s'abonner, les abonnés de SFR devront résilier pour souscrire…

Accédez aux commentaires de l'article