L'iControlPad enfin en production

Anthony Nelzin-Santos |

Deux ans après sa présentation, l'iControlPad en est enfin au stade de sa production. Pour ceux qui n'ont pas suivi sa genèse, il s'agit d'un système permettant d'ajouter des contrôles physiques à l'iPhone ou l'iPod touch pour certains types de jeux (notamment, dans le cas des appareils jailbreakés, ceux issus de la NES ou la PSX joués via un émulateur).

Contrairement au premier prototype en un bloc qui plaçait les contrôles sur les côtés et imposait de changer de modèle à chaque nouvel iPhone / iPod, le design final est constitué de trois parties : une partie centrale contenant les contrôles et le câble de connexion, et deux parties amovibles qui viennent se clipser sur le bloc central pour tenir l'iPhone en place. En cas de changement d'iPhone ou d'iPod, il suffira d'acheter les nouveaux modèles de ces parties clipsables, et non pas un contrôleur complet.

Le premier lot devrait compter 3.000 unités, et sont prévues des adaptateurs pour les différents modèles d'iPhone et d'iPod touch, mais aussi d'autres smartphones dans le futur.

Engadget via iSpazio

Accédez aux commentaires de l'article