L'iPhone 3GS sous les 300 $ pour les pays émergents ?

Stéphane Moussie |

Selon l'analyste Peter Misek, Apple aurait conclu un accord avec « un grand distributeur mondial » pour pénétrer les marchés émergents et les offres prépayées avec un iPhone 3GS entre 200 et 250 $ (156 à 196 €).

À l'heure actuelle, l'iPhone 3GS, qui avait été lancé en 2009, est disponible nu à 369 € sur l'Apple Store. Il est possible de le trouver un peu moins cher chez différents opérateurs et il est vendu pour une poignée d'euros avec abonnement.

Une telle manoeuvre pourrait permettre de tailler des croupières à Android sur le segment entrée/milieu de gamme où ce dernier domine largement.

En revanche plusieurs questions se posent : si cette commercialisation de l'iPhone 3GS sous les 300 $ a bien lieu, quand prendra-t-elle effet ? Le smartphone survivra-t-il au successeur de l'iPhone 4S ? Et surtout, le 3GS bénéficiera-t-il d'iOS 6 ? Si ce n'est pas le cas, on voit mal Apple continuer à vendre un téléphone qui n'est pas compatible avec la dernière version d'iOS. La WWDC 2012 pourrait donner quelques éléments de réponses concernant iOS 6 et sa compatibilité avec l'iPhone « vétéran ».

[Via Forbes]

Accédez aux commentaires de l'article