L'iPhone 4 enlève le haut (et le bas)

Christophe Laporte |

Comme à chaque sortie d'un produit Apple, le site iFixit n'a pas pu résister à démonter entièrement l'iPhone 4.

Pour en arriver là, il faut s'armer de patience et d'ingéniosité. L'iPhone 4 est équipé de la même version d'iOS 4 que les iPhone 3G et 3GS. Il s'agit de la build 8A293.

Comme le laissaient entendre les précédentes rumeurs, l'appareil a bel et bien 512 Mo de RAM, soit deux fois plus que l'iPhone 3GS et l'iPad.

En démontant l'iPhone 4, le point qui a peut-être le plus surpris iFixit, c'est la batterie qui s'enlève très facilement. Elle n'est plus soudée à la carte mère contrairement aux autres modèles. Installer une nouvelle batterie devrait être plus simple.

Sur la batterie, un message indique que l'opération est réservée au support technique d'Apple sous peine de faire sauter la garantie.

iFixit met également en évidence le nouvel appareil photo de l'iPhone.

La carte mère est minuscule. Elle comprend bien la fameuse puce d'A4 conçue par Apple et fabriquée par Samsung. Juste à gauche, il y a le fameux gyroscope (lire : iPhone 4 : Gyroquoi?).

Voilà à quoi ressemble le boitier une fois la carte mère enlevée.

Tout comme le Nexus One, l'iPhone 4 possède deux micros afin de supprimer le bruit de fond et améliorer la qualité audio.

Ce démontage permet également de connaître les grands gagnants concernant les fournisseurs : Samsung et Micron seront chargés de fournir la mémoire Flash, STMicro l'accéléromètre et le gyroscope, Skyworks les modules GSM/GRPS et Broadcom pour le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS (ainsi que le tuner FM qui ne sert à rien…)

Accédez aux commentaires de l'article