L'iPhone 5 tire sa révérence et le 4S rempile

Florian Innocente |

L'iPhone 5c a eu raison de l'iPhone 5. Ce modèle n'est en effet plus disponible à la vente sur l'Apple Store. On peut considérer qu'il y a maintenant deux entrées de gamme chez Apple : l'iPhone 4S qui rempile et le 5c qui remplace le 5, sans arriver toutefois à un tarif au ras du plancher (600€ en 16 Go et 700€ en 32 Go).

Si l'on met de côté la partie esthétique et les matériaux, "l'ancien" 5 et le 5c ont plusieurs points communs essentiels : processeur A6 (à voir si la fréquence est identique) ; écran ; appareil photo et caméra. Par contre l'autonomie doit être un peu meilleure sur le 5c. Elle est donnée à 10h contre 8h en conversation avec la 3G active et de 250h contre 225h en veille. L'iPhone 5 existait aussi en 64 Go et il avait deux haut-parleurs au lieu d'un seul sur le 5c. La 4G est disponible pour le 5c chez les trois principaux opérateurs français. L'absence de l'iPhone 5 sur la page 4G d'Apple n'est que temporaire, on s'attend à ce que Bouygues y figure à partir du 20 septembre.

Petit détail en passant, les iPhone 5c sont accompagnés de la mention suivante : « Les couleurs de l’iPhone 5c peuvent varier, et changer au fil du temps. ». On est prévenu…

Accédez aux commentaires de l'article