La rumeur l'avait annoncé il y a quelques jours, c'est désormais officiel : le modèle 8 Go de l'iPhone 5c est bel et bien disponible en Inde, rapporte le Times of India. Cette déclinaison du smartphone en plastique coloré y est vendu au prix public de 37 500 roupies (environ 470 euros), sur lequel Apple applique derechef une réduction de 4 000 roupies — l'iPhone 5c est donc proposé à 33 500 roupies, soit 420 euros, un prix qui pourrait bien être définitif.
Et puisque Apple n'est pas avare de cadeau pour ce lancement, l'entreprise glisse dans la boîte un étui d'une valeur de 2 000 roupies (25 euros), une délicate — et très rare — attention, limitée dans le temps. Un signe, sans doute, que ce modèle revêt une importance stratégique pour le constructeur alors que l'iPhone 4, relancé le temps d'un gros trimestre, a permis de doubler la présence d'Apple sur le marché (lire : L'iPhone 4 quitte l'Inde quatre mois après son retour).
L'iPhone 5c a débuté sa carrière dans une poignée de pays européens début mai, où il a été présenté par Apple comme un moyen de tirer profit du déploiement de la 4G (lire : Prise en main des 8 Go de l'iPhone 5c). En Inde, il servira de nouvelle porte d'entrée dans l'écosystème iOS à un prix plus doux que son grand frère de 16 Go.