L'iPhone aurait encore battu son record de ventes

Florian Innocente |

Combien d'iPhone ont été vendus durant le trimestre de Noël ? Apple donnera la réponse le 27 janvier avec ses autres résultats financiers. En attendant, les analystes y vont de leurs estimations. La moyenne établie entre les 44 professionnels et indépendants donne un chiffre de 55,3 millions d'unités. Un record.

Pour les premiers, la moyenne est à 54,1 millions, pour les seconds, pas toujours mauvais à cet exercice, elle est à 57,1 millions. En général les écarts entre les deux groupes sont nettement plus importants, rappelle Fortune.

Dans un cas comme dans l'autre, ce serait une progression sensible comparée au même trimestre de 2012 et ses 47,8 millions, et en 2011 avec 37 millions. Il faut souligner que ce trimestre fiscal d'Apple ne comprendra pas les ventes d'iPhone générées par l'accord avec China Mobile. Ce sera pour le suivant.

À droite les deux estimations des analystes pro et indépendants, à gauche les chiffres officiels des trimestres passés

avatar matsfr | 
On se demande comment c'est possible... Moins d'évolutions qu'avant, moins d'argent dans les familles, et un prix qui grimpe... Perso si Apple ne lâche pas un peu prise sur ses marges je ne serai pas en mesure de changer mon 4S.
avatar Lizandre | 
@jackdu59 : Acheté d'occasion et pas forcément le tout dernier quand tu renouvelles, il y a beaucoup d'utilisateurs qui revendent quand ils renouvellent et prennent très grand soin de leur iPhones le cas échéant.
avatar byQNTN | 
La France s'enfonce, mais d'autres pays prospèrent où les impôts et taxes sont nettement moins élevés. D'où les moyens d’acquérir un iPhone qui pour nous paraît de plus en plus cher.
avatar luther16 | 
Hahaha! Des chiffres qui font des envieux
avatar iceteax | 
A 1,35$ pour 1€ (cours d'aujourd'hui) je veux bien qu'on m'explique où et quand l'Euro a baissé.
avatar polo2438 | 
RBC, j'adore ton côté Irma et la touche de mépris grotesque qui donne tout son charme à ton pseudo. Surtout ne te démystifie pas, ce ne serait que déception pour le lecteur occasionnel de joutes oratoires stériles. Edit : j'oubliais, belle performance si elle est avérée, tant le marché du smartphone haut de gamme semble saturé.
avatar YanDerS | 
:glasses:
avatar actarus33 | 
Apple devrait mettre un message : Apple ne vous oblige en aucun cas a acheter. Comme si les concurrents innovaient .. Faut faire comme Samsung? Du plastique avec des gadgets comme pouvoir allumer sa télé ? Les gens comprennent pas le cycle de l'innovation. Il y a des ruptures nécessaires. Si l'innovation était aussi rapide il y aurait moins de chômage.
avatar polo2438 | 
Le port infrarouge est un gadget... Jusqu'au jour où tu en as besoin. Depuis quelques temps, j'utilise ce "gadget" comme tu dis. Il s'avère fiable et rend de précieux service à mon entourage. Comme quoi...
avatar eipem | 
Oh mon Dieu c'est affreux ! Les résultats sont bons, l'action AAPL va donc encore chuter ! Apple c'est mort tout ça tout ça.
avatar agerber | 
akitam pas vraiment puisqu'il y a passage de phone a clavier au smartphone. Je trouve au contraire l'adoption assez lente. On voit encore beaucoup de monde avec des phones old style.
avatar max68lola22 | 
Vu le nombre d'appareils vendus , ça va devenir ringard de posséder un iPhone. L'horreur.. T'as quoi comme tel ? Un iPhone Pfttt....la honte .
avatar Anthanagor | 
Un beau record :)
avatar Anthanagor | 
Un beau record :)
avatar iceteax | 
Manifestement sur ce post on a beaucoup de "fanboys" qui rêveraient que des "haters" passent dans les parages pour pouvoir se les faire, mais comme il n'y en a pas, ils s'inventent eux même les répliques auxquelles ils voudraient répondre. Relisez les commentaires depuis le début, vous êtes comiques.
avatar lukalafaget | 
@ ceux qui prétendent que l'iphone ne prend pas la grosse tête en terme de prix : j'ai payé l'iPhone Edge 399$ à sa sortie à new york...
avatar Helmer | 
Il faudrait pouvoir comparer les ventes à zone géographique constante d'une année sur l'autre. L'ouverture des ventes au Japon par exemple chez le plus grand opérateur a un effet mécanique tout comme l'aura l'ouverture des ventes en Chine chez China Mobile.
avatar nessbeal | 
En effet ce qui serait intéressant c'est rapporter la croissance d'Apple par rapport à celle du smartphone. Savoir si les ventes augmentent plus rapidement , stagnent ou ralentissent.
avatar agerber | 
Point positif. Les concurrents sont souvent faibles (mais de moins en moins), et Apple arrive encore a vendre fort cher. Point négatif : Apple repose beaucoup sur le triumvirat (entente) des FAI aux US. Là ou la concurrence entre opérateurs est plus rude, Apple souffre. Et beaucoup de clients ont fait le chemin iphone android dans le renouvellement, car apple ne répond plus à leurs attentes (prix ou format) Autre point négatif Carl icahn et dilapider son cash. Conclusion pas le feu au lac, le marché est encore large, mais apple doit mieux répondre aux attentes.
avatar eipem | 
@rikki finefleur C'est vrai qu'en France, la fin du modèle "achat à crédit déguisé" des mobiles a eu un effet sur les ventes des téléphones les plus chers, parce que le prix réel des machines est apparu brutalement comme prohibitif. Mais j'ai l'impression que l'offre récente de Free, c'est à dire la "location" à 12 euros par mois, pourrait changer la donne. Je ne jouerai pas les Madame Irma ou pire les "analystes", mais je suis assez optimiste. Et comme l'iPhone ne sera pas le seul téléphone hors de prix en vente (je ne dis pas "haut de gamme" exprès pour ne pas choquer les sensibilités), on aura alors une bonne idée de la popularité des iBidules.
avatar agerber | 
Oui mais la france ne représente rien. C'est aux US ou tout se joue. Malgré son prix Apple fait un gros parcours. C'est étonnant. Apple a toujours la possibilité de vendre moins cher , tout en proposant du très cher. Carte qu'ils n'ont pas encore jouée. Pour le reste je trouve toujours aussi fou de mettre autant d'argent dans un smartphone, mais tant qu'il y a des fous... Sachant qu'aujourd'hui la plus value entre phone très cher et moyenne gamme, est de plus en plus rikiki. Les gens semblent aller dans cette voie en europe , avec des appareils plus réalistes et plus abordables. La chance pour Apple est d'avoir des concurrents qui ont une politique très floue ou évasive. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
avatar jimouest2005 | 
Le plus intéressant serait de voir l'évolution par pays. Parce que l'iPhone est disponible dans de nombreux pays de plus en plus tôt. Ça fausse un peu les données. La question après c'est de savoir si les ventes effectuées dès le premier semestre ne seront pas des ventes en moins au second ou au troisième trimestre.

CONNEXION UTILISATEUR