L'iPhone coûte moins cher aux opérateurs pour le support

Nicolas Furno |

Selon les analystes de ClickFox, les opérateurs ont une raison de plus de préférer l'iPhone : le téléphone d'Apple leur coûte beaucoup moins cher en support que les smartphones Android et les BlackBerry. Ces deux derniers nécessitent souvent plusieurs interlocuteurs et plusieurs appels pour résoudre un problème, alors que l'iPhone nécessite bien souvent un seul appel et une seule personne côté opérateurs. En tout, le coût en support d'Android et de BlackBerry serait beaucoup plus important et en augmentation constante.

Est-ce à dire que l'iPhone est bien plus simple à utiliser que les deux autres et qu'il est plus fiable ? Sans doute, mais cette analyse omet un point essentiel : le support des iPhone est fait par Apple et non par les opérateurs. Si les opérateurs peuvent sans doute régler quelques problèmes mineurs, ils renvoient essentiellement leurs clients vers Apple. Pas étonnant dès lors qu'un seul appel et un seul interlocuteur suffisent à régler les problèmes liés aux iPhone…

[Via : TUAW]

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