L'iPhone toujours en tête des ventes aux Etats-Unis

Christophe Laporte |

Dans le petit monde de la téléphonie mobile, l’iPhone 3GS sorti il y a maintenant plus de 26 mois fait figure de dinosaure. Cela ne l’empêche pas d’être le deuxième téléphone le plus vendu aux États-Unis au second trimestre selon NPD . Il ne se fait devancer que par l’iPhone 4, sorti l’été dernier. Troisième de ce classement, le HTC EVO 3G a lui-aussi été commercialisé en juin 2010.

Il faut rappeler toutefois que l’iPhone 4 est disponible chez Verizon depuis février seulement et que le prix du 3GS a été revu à la baisse en début d’année aux États-Unis (lire : Apple baisse le prix de l'iPhone 3GS…). Ce modèle fait également l’objet de nombreuses offres commerciales.

Cette étude confirme certaines tendances de fond aux États-Unis. Outre les bons chiffres d’Apple, on notera que la dernière acquisition de Google a vu sa part de marché passer de 15 % à 12 % en un an. Motorola souffre notamment de la concurrence de Samsung et LG.

Si l’on raisonne en matière de plates-formes, le grand gagnant est Android. En un an, sa part de marché a bondi de 33 % à 52 %. iOS a également progressé passant de 22 % à 29 %. A l’inverse, la part de marché de Research In Motion (RIM) se réduit comme peau de chagrin passant de 28 % à 11 %. Les temps sont également très durs pour Microsoft.

[Via : Allthingsd]

Accédez aux commentaires de l'article