La moitié des iPhone envoyés au SAV n'a jamais été synchronisé

Anthony Nelzin-Santos |

Selon le petit doigt de David Chartier, un ancien rédacteur de MacWorld plutôt bien informé, la moitié des iPhone qui ont été échangés au Genius Bar des Apple Store n'ont jamais été branchés à un ordinateur et donc n'ont jamais été synchronisés ou sauvegardés.

Les employés des Apple Store attendraient donc avec impatience iCloud, le service de synchronisation… sans-fil d'Apple. « Les backupophobes peuvent ne jamais toucher iTunes après l'activation de leur appareil iOS sans que cela ne leur pose problème. Mais à un moment ou à un autre, ils vont devoir brancher leur appareil à une source de courant avec un réseau WiFi à portée, et cela déclenchera la fonction de sauvegarde automatique d'iCloud ».

Une fois la sauvegarde dans le nuage et en cas de panne, iCloud se chargera de faire redescendre contacts, calendriers et autres contenus dans le nouvel appareil. Et épargnera quelques cheveux blancs aux Geniuses d'Apple.

[OneFPS via MacRumors]

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