Le bluetooth stéréo arrive enfin pour les iPhone

Nicolas Furno |

Parmi les nombreuses nouveautés rapidement évoquées lors de la Keynote d'hier soir, il y a le bluetooth qui est enfin débridé et rejoint le niveau de la concurrence. La nouveauté tient en un sigle, A2DP qui signifie que le terminal, en l'occurrence l'iPhone, peut émettre un son stéréo sans fil. Les iPhone étaient, jusque-là, limités au mono, ce qui ne leur permettait que d'utiliser des oreillettes comme celle vendue par Apple. Désormais, ils pourront gérer des casques stéréo bien plus agréables pour écouter sa musique. Espérons que les contrôles, en général possibles depuis les casques, soient aussi acceptés.


Avant... et après...

Mais le support du Bluetooth dans la prochaine version de l'iPhone OS pourrait être encore plus important que ce qui a été dévoilé à Cupertino, comme le révèle iLounge. En effet, les iPod touch de seconde génération disposent d'une puce Bluetooth qui leur permet de gérer le kit Nike+. Or il se trouve que cette puce est exactement la même que celle qui équipe les iPhone 3G. Dès lors, toutes les nouvelles fonctions du Bluetooth pourraient, si Apple le voulait, être également disponibles pour les iPod touch 2G.

Reste que ça n'a jamais été la politique d'Apple de proposer de nouvelles fonctions à d'anciens iPod. Néanmoins, l'iPod touch n'est pas un iPod comme un autre...

Accédez aux commentaires de l'article