Le GPS d'iPhone OS 3.x en panne chez des utilisateurs

Florian Innocente |

Depuis le mois, de juin, date de sortie de la mise à jour 3.0 d'iPhone OS, un forum d'Apple se fait l'écho de nombreux témoignages relatifs au mauvais fonctionnement du GPS.

Des utilisateurs expliquent que leur GPS ne fonctionne plus, ou de manière aléatoire ou encore de façon très imprécise quant à la localisation géographique. Et plusieurs remèdes possibles (remise à zéro des réglages réseau, réinstallation de l'OS…) n'y ont rien fait. D'aucuns ont obtenu un remplacement de leur téléphone avec un GPS à nouveau fonctionnel.

Ce problème semble avoir surgi à la faveur de l'arrivée d'iPhone OS 3.0, les mêmes téléphones équipés de la version 2.x ne l'avaient pas.Thierry, l'un de nos lecteurs, conseille de s'en remettre à l'application gratuite MotionX GPS Lite pour vérifier plus facilement l'état de fonctionnement de son GPS.

Sur le premier tableau de bord, la case "GPS Signal" va indiquer "Triangulation" lorsque le GPS n'a pas réussi à accrocher de signal, dans ce cas l'iPhone utilise les antennes relais téléphoniques et les bornes Wi-Fi environnantes.

Dans le cas contraire (il faut attendre une dizaine de secondes au moins) la force du signal GPS est indiquée ainsi que son degré de précision exprimé en mètres.

 

 

Accédez aux commentaires de l'article