Le grand silence d'Apple au sujet de Passbook

Anthony Nelzin-Santos |

Si l'importance d'un produit se mesure au silence qui l'entoure, alors Passbook est indubitablement la pierre angulaire de la stratégie d'Apple pour ces prochaines années. Lors de la conférence téléphonique suivant la présentation des résultats trimestriels de la société, les cadres d'Apple ont tout simplement refusé d'évoquer Passbook en détail.

Passbook

Il n'est pas rare d'entendre un « no comment » lorsqu'un analyste évoque une rumeur, ce qui est somme toute compréhensible. Mais alors que Passbook a été présenté et que Tim Cook a discuté d'iOS 6 et de Mountain Lion, la langue de bois dont a fait montre le CEO d'Apple met la puce à l'oreille.

Je ne ferai pas de commentaires spécifiques sur le sujet, mais Passbook en général est une fonction extrêmement importante. Je pense que nous avons tous remarqué que nous avons de nombreux billets et cartes ici ou là — des cartes d'embarquement et j'en passe, disséminés dans plusieurs applications sur nos iPhone. Passbook les concentre brillamment en un endroit, qu'il s'agisse de cartes, de tickets, peu importe quoi d'autre. C'est une fonction importante d'iOS 6 et je ne m'aventurerai pas à spéculer sur ses ramifications.

Cette manière d'en dire à la fois trop et pas assez rappelle les commentaires de Phil Schiller sur la question. Le vice-président responsable du marketing d'Apple fait lui aussi de Passbook un simple portefeuille virtuel, et en aucun cas un premier pas vers un système intégrant notamment des moyens de paiement sans contact. Alors que l'on sait par ailleurs qu'Apple travaille bien à un système ambitieux de communication sans contact, il faut peut-être comprendre l'inverse. Et considérer ce silence bruyant comme étant extrêmement révélateur.

Sur le même sujet
- Résultats Apple T3 2012 : tout ce qu'il faut savoir


Tags
avatar mystter | 
A lire sur ce sujet Paiement Mobile, les 3 défis d'Apple avec PassBook http://goopple.fr/2012/apple/paiement-mobile-les-3-defis-apple-passbook/
avatar mto1 | 
J aime les silences bruyants...
avatar jefrey | 
"silence bruyant" : oxymore !

CONNEXION UTILISATEUR