Le jailbreak bientôt contre le piratage ?

Nicolas Furno |

Synonyme pour la plupart de liberté par rapport aux règles de l'App Store, le jailbreak est aussi pour un grand nombre d'utilisateurs un moyen facile et efficace de ne pas payer ses applications. Il existe dans le monde du jailbreak des copies parfaites de l'App Store officiel, aussi simples d'utilisation que l'App Store officiel… sauf que l'on ne paye jamais pour télécharger et installer une application.

Cette pratique n'est pas du goût de tous les acteurs du jailbreak et certains vont peut-être agir en bloquant eux-mêmes le piratage d'applications. C'est en tout cas ce que laisse entendre Stefan Esser sur son compte Twitter. Sa décision n'est pas encore prise, mais il y pense pour la version untethered (indépendante d'un ordinateur) du débridage d'iOS 5.

Reste que même si lui décidait de couper le piratage, cette décision ne signifierait pas pour autant que le piratage d'applications s'arrêtera. Le monde du jailbreak est complexe et les petits groupes qui le composent n'agissent pas de manière concertée. Reste que si cette initiative se concrétise, ce serait la première dans le sens d'une dissociation entre débridage et piratage.

[Via : Nexus404]

Accédez aux commentaires de l'article