Le MIT gère désormais l'App Inventor pour Android

Anthony Nelzin-Santos |

App Inventor, ce programme qui permet de créer des applications en WYSIWYG par le biais d'une interface web, est désormais géré par le MIT. Après l'avoir lancé à l'été 2010, Google l'a depuis abandonné et open-sourcé.

Le MIT en est désormais responsable : pour peu que vous possédiez un compte Google actif, vous pourrez développer de petites applications Android comme l'on assemble des Meccano.

Ce n'est pas avec l'App Inventor que l'on fera les plus grosses applications, mais Google a annoncé que les apps Android pourraient désormais peser jusqu'à 4 Go, au lieu de 50 Mo précédemment. Les développeurs de jeux n'auront plus à mettre en place des systèmes divers comme le téléchargement de composants additionnels à l'intérieur de l'app pour passer cette barre.

Le fichier APK lui-même devra toujours peser moins de 50 Mo, mais il pourra être accompagné de deux fichiers d'extension pesant jusqu'à 2 Go, qui seront hébergés par l'Android Market. La taille totale du téléchargement sera indiquée à l'utilisateur, qui aura l'impression de ne télécharger qu'un seul fichier.

[Via Android Central ; Google via Electronista]

Accédez aux commentaires de l'article