Le Newton, bon pied bon œil

Anthony Nelzin-Santos |

Oui, en 2011, malgré les iPhone, iPad, et autres petites merveilles technologiques du genre, on peut toujours utiliser un Newton. L'auteur du blog spécialisé My Apple Newton, véritable repère pour les utilisateurs du PDA d'Apple, détaille ainsi son usage quotidien du Newton — l'occasion de rappeler l'existence du lointain ancêtre de l'iPhone.

L'application Alarm Clock lui sert de réveil. MoreInfo, application de SilverWare, lui sert tout au long de la journée : c'est un gestionnaire de calendriers et de tâches. Pas besoin d'iCal donc, pas besoin d'iBooks non plus : il lit ses livres après les avoir converti au format eBook du Newton. Notepad lui sert… oui, de bloc-notes, et il utilise SimpleMail comme client de courriel (POP et IMAP). Ajoutez-y ShopList pour gérer les listes de courses, et vous avez sa journée type à utiliser un Newton.

Son cas est un peu extrême (il possède un nombre incalculable d'appareils sous Newton OS avec leurs accessoires), mais rappelle que le bon vieux PDA n'est si obsolète que ça, preuve qu'il concentrait quelques bonnes idées. A l'heure de la fuite en avant permanente, nouvel iPhone après nouvel iPhone, il n'est pas de trop de rappeler que les outils qui vous rendent service aujourd'hui devraient tout aussi bien fonctionner demain, effet de mode ou pas.

[Via TUAW]

Sur le même sujet
- Blog : Tweeter depuis son Newton

Accédez aux commentaires de l'article