Le PDG d'AT&T ne craint pas de perdre l'iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que les rumeurs voulant que Verizon puisse enfin distribuer l'iPhone aux États-Unis sont toujours vives, Ralph de la Vega, le PDG d'AT&T, ne semble pas trop s'en faire. Alors qu'on lui demandait de préciser la fin de la période d'exclusivité liant AT&T à Apple, toujours assez imprécise (lire : AT&T / Apple : une exclusivité de 5 ans contestée en justice), il serait contenté de botter en touche et de rire.

Selon Ralph de la Vega, 80 % des utilisateurs d'iPhone aux États-Unis ont contracté un abonnement les liant pour une certaine durée avec l'opérateur, et il pense que même si Apple permettait à un autre opérateur de distribuer l'iPhone, AT&T n'en souffrirait pas, et garderait ses clients.

Le PDG d'AT&T a cependant reconnu les problèmes techniques qui affectent son réseau et valent au premier opérateur américain de nombreuses critiques, ses problèmes l'affectant beaucoup plus que ses concurrents. Selon de la Vega, le problème viendrait tout simplement du fait que l'infrastructure d'AT&T n'est pas suffisamment vite renforcée, la faute à une production des pièces en Chine trop lente.

Rien ne dit que Verizon ne pourra pas distribuer le prochain iPhone, même si cela nécessiterait l'ajout d'une puce CDMA en plus de la puce GSM, et cette déclaration peut aussi être un moyen de hausser le ton face à Apple, et montre en tout cas qu'AT&T réfléchit très sérieusement à cette éventualité.

Via Engadget

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avatar ThoTokio | 
De la Vega ? C'est le frère de Don Diego De La Vega, alias Zorro ?
avatar rick75 | 
pense pas... parce qu'il ne défends pas la veuve et l'orphelin...
avatar apocrypha | 
En tout cas c'est un beau menteur... M'étonnerait que la fin de l'exclusivité l'enchante...
avatar m_enfin | 
A mon avis parce que l'exclu continue :)
avatar Romuald | 
Non, non, Anthony a raison... Tu signes un contrat de deux ans avec AT&T. Si tu le résilies avant la date, ils te chargent un "Early Cancellation Fee" de $199 (ou $99 je ne suis plus sur) jusqu'à $0, dépendant au bout de combien de mois tu résilies. Genre $199 le premier mois, et $0 au bout de 23 mois et demi. Donc les gens hésitent à résilier... Ensuite, pour utiliser un iPhone sur leur réseau, il te faut obligatoirement l'abonnement "data" ($30/mois). L'abonnement "data" ne peux être souscrit QUE si tu as un forfait 500 minutes minimum (pas question d'utiliser le forfait data avec une carte prépayée par exemple). Donc les gens sont plus ou moins coincés par leur forfait (par ailleurs à peu près identiques partout ailleurs). Enfin, seulement deux carriers sont vraiment "GSM" ici. AT&T et T-Mobile. On entend absolument pas parler de T-Mobile et de l'iPhone. Les autres carriers (Sprint, Verizon...) utilisent le réseau CDMA, qui nécessite une puce différente. Changer de carrier revient donc à devoir acheter un nouvel iPhone avec la puce qui va bien. Et même, même, si tu pouvais utiliser ton iPhone sur un autre réseau, les modèles d'AT&T sont verrouillés et, à part sur Internet, on ne peut pas les desimlocker (je veux dire le commun des mortels ne le fera pas de peur de "casser" leur jouet a $x...) Donc je partage l'opinion de De la Vega et d'Anthony. AT&T n'as pas de souci a ce faire tant que les clients sont en contrat... Il se murmure en plus (vu sur MacG) qu'AT&T proposerait une mise à jour super intéressante pour passer du 3GS au 4G... Sûrement assortie d'un nouveau contrat de 2 ans en plus de celui que tu dois déjà finir pour ton 3GS :o)...

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