Le Siri de Windows Phone 7 confronté à celui de l'iPhone 4S

Nicolas Furno |

Craig Mundie, responsable de la stratégie et de la recherche chez Microsoft, l'a rappelé plus tôt cette semaine : Windows Phone 7 a un système de reconnaissance depuis ses débuts. Selon lui, on parle beaucoup de Siri, l'assistant vocal de l'iPhone 4S, mais le système de Microsoft serait aussi bon (lire : Windows Phone 7 avait Siri depuis un an et personne ne nous avait prévenus…).

Le site australien techAU a décidé de confronter les deux systèmes pour les départager. Que vaut la reconnaissance vocale de Windows Phone 7 par rapport à Siri ? Le bilan est lourd : le smartphone doté du système mobile de Microsoft n'a compris correctement aucune requête vocale là où l'iPhone 4S fait un sans-faute…

Les deux technologies de reconnaissance vocale apprennent au fur et à mesure : d'un côté comme de l'autre, les requêtes sont envoyées sur un serveur pour traitement. Siri est encore en bêta et s'améliore de manière sensible de jour en jour. TellMe, la technologie de Microsoft, a au moins un an de terrain derrière elle. Le résultat est d'autant plus dur pour Windows Phone 7…

[Via : Daring Fireball]

Accédez aux commentaires de l'article