Le verre de l'iPhone 4 cassera toujours

Anthony Nelzin-Santos |

Surprise, surprise : le verre de l'iPhone 4 cassera toujours.

Avec l'iPhone 4, Apple a mis du verre sur la face avant, mais aussi la face arrière de son téléphone. Ce n'est cependant pas n'importe quel verre qui a été employé : la firme de Cupertino a utilisé du verre alumino-silicaté, plus résistant à la compression, mais surtout plus résistant aux rayures. Il est ainsi censé être 20 fois plus rigide et 30 fois plus dur que le plastique.

Plus résistant aux rayures certes, mais pas forcément aux chutes : I Fix your i, société spécialisée dans la réparation d'iPhone, s'est procuré un iPhone 4, à la carte-mère près. Selon cette société, peu importe que le verre soit plus résistant à la compression, à la pression ou aux rayures : s'il ne peut résister à un choc violent, il cassera.

Et c'est exactement ce qu'il se passe avec celui de l'iPhone 4, qui n'a pas résisté à sa troisième chute d'un mètre de haut. Le design de l'iPhone 4 n'aiderait pas : le verre n'est plus verrouillé par le pourtour du téléphone, mais posé dessus, l'exposant encore un peu plus. Enfin, l'écran étant désormais solidaire du verre le recouvrant, les réparations seront (beaucoup) plus chères qu'elles ne le sont actuellement.

Accédez aux commentaires de l'article