Les maux d'iPhone OS 3.1.3

Anthony Nelzin-Santos |

La mise à jour iPhone OS 3.1.3, au lieu de régler des problèmes, en apporterait de nouveaux. Certains rares utilisateurs se plaignent par exemple de graves problèmes d'autonomie : la batterie ferait au mieux du yo-yo, avec un indicateur passant de 25 à 7 puis 10 %, puis revenant soudainement à 24 %, mais dans les pires cas, l'iPhone aurait perdu plusieurs heures d'autonomie, en plus d'être anormalement chaud. Un comble alors que cette mise à jour était censée régler un problème avec l'afficheur du niveau de batterie.

L'autre bogue censé être réglé par cette mise à jour était celui touchant les iPod touch et la synchronisation des listes de lecture d'iTunes, qui semble ne toujours pas être résolu, au moins pour les listes de lecture intelligentes avec plusieurs critères de tri : les fichiers musicaux sont correctement copiés, mais les listes, côté iPod touch, sont vides, voire absentes.

Une mise à jour qui, selon les spécialistes de la publicité de chez Medialets, n'aurait été effectuée que par 14 % des utilisateurs d'iPhone OS depuis son lancement il y a 6 jours. La plupart des utilisateurs qui ont fait cette mise à jour venaient de l'iPhone OS 3.1.2, qui reste encore installé sur 72,3 % des appareils sous iPhone OS, ce qui signifie que 13 % de ces appareils utilisent une version antérieure à l'iPhone OS 3.1.2.

Voilà qui apportera peut-être de l'eau au moulin de geohot, le spécialiste du jailbreak, qui considérait il y a quelques jours cette mise à jour comme simplement « inutile ».

Accédez aux commentaires de l'article