Les outils marketing d'Adobe gèrent iBeacon

Mickaël Bazoge |

Adobe a mis à jour les services mobiles de sa boîte à outils Adobe Marketing Cloud, qui aide les entreprises à créer, gérer et distribuer des applications mobiles orientées marketing. En ce qui concerne Apple, la grosse nouveauté est le support d'iBeacon : les nouveaux outils d'Adobe permettent de mesurer l'intérêt du consommateur vis à vis des apps qui se connectent aux balises d'activation iBeacon.

Les entreprises de marketing peuvent analyser et mesurer le comportement des utilisateurs selon leur localisation et le temps passé dans les différents rayons d'une boutique connectée. La plateforme d'Adobe leur offre également la possibilité d'activer des notifications selon la proximité d'un client d'une balise iBeacon.

Clic pour agrandir

Les services Adobe Mobile 2.0 comprennent aussi deux nouveaux services. Experience Manager qui permet aux spécialistes du marketing de mettre à jour le contenu d'une application sur plusieurs plateformes et d'en gérer les commentaires sans avoir nécessairement la maîtrise du développement. PhoneGap Enterprise, pour les développeurs, se destine à les aider à bâtir des apps multi-plateformes, en y intégrant des outils de tierces parties.

Les services marketing disposeront aussi d'outils de mesure de l'efficacité de leurs campagnes (statistiques de téléchargement d'apps, analyse du comportement des utilisateurs…). Ces outils orientés ventes sont un sujet très sérieux pour Adobe, qui a proposé l'an dernier un kit de développement complet, permettant par exemple de géolocaliser les consommateurs et d'analyser les données clients.

[Via : The Next Web]

Pour en savoir plus :

Tags

CONNEXION UTILISATEUR