Les performances de l'iPhone 3GS assomment la concurrence

La rédaction |

Décidément, le nouvel iPhone ne cesse d'attirer des commentaires positifs sur sa rapidité. Laszlo Kishonti, créateur d'une suite logicielle permettant de comparer les performances des téléphones mobiles a publié les résultats de ses programmes sur un iPhone 3G et un nouveau 3G S.

À ce petit jeu, c'était le N95 de Nokia qui était le plus rapide jusqu'à présent, mais le 3GS change la donne. Il est deux fois plus performant dans les tests processeur que le modèle de Nokia. Dans certains tests vidéo, l'écart est encore plus important. Par contre, les performances OpenGL 1.X sont plus faibles que sur l'iPhone 3G, ceci s'explique par l'utilisation d'OpenGL ES 2.0, qui doit émuler chaque instruction relative à la première version.

iPhone OS 3.0 plus lent que son prédécesseur

De son côté, le site AppScout a publié une série de tests un peu plus proche de la réalité, car il s'agit d'utilisation courante. Ils sont d'autant plus intéressants, qu'ils tiennent compte de l'iPod touch sous iPhone OS 2.2.1 et 3.0. Et la conclusion est très simple : hormis les progrès relatifs à Safari Mobile, l'iPod touch et l'iPhone 3G sont plus lents depuis la sortie de la dernière mise à jour d'Apple.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR