LG annonce son Flex à écran de 6" incurvé

Florian Innocente |

LG a officialisé son Flex à écran incurvé. Avec Samsung et son Galaxy Round, les deux adversaires coréens se disputent la palme du premier smartphone de ce type. Chacun revendique la victoire puisqu'aucun n'a tordu son téléphone dans le même sens… Le Round est incurvé sur l'horizontale, le Flex l'est sur la verticale, avec à la clef des arguments parfois croquignolets, comme celui de dire que cela procure une « expérience ressemblant à l'IMAX » avec de meilleurs angles de vision lorsqu'on joue ou regarde un film.

LG Flex

Point commun à ces deux terminaux, aucun de leur constructeur n'est en mesure de le produire en quantité suffisante pour un lancement international. Le Flex sortira en novembre, d'abord en Corée du Sud, les autres pays seront annoncés plus tard. Quant au Round, SamMobile affirmait il y a quelques jours qu'il ne s'agissait que d'un téléphone prévu en quantité très limitée, même en Corée. Il s'agirait pour Samsung de tester à petite échelle ce principe d'écran.

Si le Round a un écran de 5,7" en 1080x1920 le Flex grimpe à 6" mais en 1280x720. Dans les deux cas, la surface troque le verre pour un plastique (Plastic-OLED pour le LG). LG a également conçu sa propre batterie capable de suivre ces nouvelles lignes. Le processeur est un Snapdragon 800 quatre coeurs à 2,26 GHz, avec 2 Go de RAM, un GPU Adreno 330 à 450 MHz, une caméra à 13 mpx et une batterie de 3,500 mAh. Le prix n'est pas encore donné.

Sur les avantages d'un tel écran, outre l'argument tiré par les cheveux de "l'IMAX like", le fabricant parle d'une courbe plus adaptée à une tenue contre le visage lorsqu'on téléphone (un critère pour le coup un peu plus recevable), avec un confort sonore amélioré. Le téléphone se glissera aussi plus aisément dans une poche arrière au vu de sa forme… Le dos récupère les boutons de commande, comme sur le G2, habituellement placés sur les côtés.

Samsung de son côté a publié une première publicité pour son Round qui le raccroche à des objets et produits de la vie courante, tout aussi incurvés sous nos doigts (lire aussi Samsung annonce le Galaxy Round à écran incurvé).

Accédez aux commentaires de l'article