MFI : un grand raout des partenaires Apple début novembre

Anthony Nelzin-Santos |

La conférence annuelle MFI (Made for iPod / iPhone / iPad) aura lieu du 7 au 9 novembre à Shenzhen (China). Apple détaillera à ses partenaires le fonctionnement de Lightning et leur donnera des détails sur la prise en charge du Bluetooth 4.0 par iOS.

Cette conférence permet à Apple de réunir régulièrement ses partenaires, qui payent une redevance sur chaque appareil en échange d'une certification officielle, la cocarde MFI, et du droit d'exploitation des technologies de la firme de Cupertino. L'an dernier, Apple avait détaillé le fonctionnement d'AirPlay.

Lightning est bien concerné par ce programme : comme l'expliquait récemment iLounge, Apple vérifiera si les produits de ses partenaires atteignent ses standards de qualité et ses spécifications. Les fabricants recevront alors une quantité limitée de puces et de prises Lightning et devront s'acquitter de leur écot (qui serait « raisonnable »).

Cette volonté de régulation pour ne pas dire de contrôle du marché n'empêchera pas plus que par le passé la production de périphériques et d'accessoires non approuvés, mais l'adhésion au programme MFI permet l'accès à une documentation complète et évite tout problème légal.

[Via TechCrunch]

Accédez aux commentaires de l'article