Nokia moque les files d'attente de l'iPhone 5

Florian Innocente |

Nokia et Samsung sont concurrents, mais s'il est un domaine où ils se trouvent un point commun c'est dans la manière de moquer Apple et ses clients pour vendre leurs nouveaux téléphones. Avec une remarquable symétrie dans l'approche, Nokia comme Samsung, a joué sur les files d'attente devant les Apple Store pour l'iPhone 5 afin de promouvoir ses nouveaux Lumia 820/920. Ce qui prouve à nouveau que, dans les esprits, il y a l'iPhone et les autres smartphones.

Samsung faisait parader des utilisateurs de son Galaxy SIII devant les futurs propriétaires de l'iPhone 5. Nokia avance lui comme seul critère… le choix des couleurs (les Lumia existent en jaune, rouge, noir, blanc et gris). On aurait imaginé un premier argument plus massue au vu de la situation du fabricant.

Dans le petit clip d'animation à la tonalité assez sinistre, Un client se risque à demander un iPhone 5 jaune, et là, panique dans le store…

« Sortez de la masse terne des drogués du fruit […] Les Nokia Lumia 820 et 920 sont disponibles en quatre couleurs vives et peuvent être tout ce que votre coeur désire - bien plus que nombre de smartphones encensés. » lance Nokia pour inviter au switch.

[via WMpoweruser]

Accédez aux commentaires de l'article