Non, un micro-ondes ne recharge pas un iPhone

Nicolas Furno |

Au cours de l’été dernier, des photos ont circulé sur les réseaux sociaux. Nous étions passés à côté et nous découvrons aujourd’hui, un peu effarés, que certains ont cru à cette blague : les images en question prenaient la forme d’une astuce indiquant que l’on peut recharger un iPhone en le passant une minute au micro-ondes.

À gauche, une image diffusée ici sur Facebook qui prétend que des études scientifiques ont prouvé que l’on peut recharger un iPhone en le passant au micro-ondes. À droite, le commentaire indigné d’un internaute qui s’est fait avoir et qui a détruit son téléphone…

Le micro-ondes est désormais un objet extrêmement courant, mais tout le monde ne sait manifestement pas que l’on ne doit jamais placer de métal à l’intérieur. Cela vaut pour les couverts, pour les emballages en aluminium, mais aussi pour un téléphone. Non seulement les ondes ne peuvent pas charger l’appareil, mais elles vont immanquablement le détruire et l’opération peut se révéler très dangereuse pour l’utilisateur.

Cette mauvaise blague a, a priori, évité la France, faute de traduction française. On repère en revanche très facilement des témoignages d’utilisateurs anglo-saxons qui ne savent pas quoi faire après avoir vraiment placé leur iPhone au micro-ondes. Même quatre secondes suffisent à détruire totalement l’appareil et il n’y a alors pas d’autres choix que de le remplacer…

Au bout d’une minute trente au micro-ondes, voici ce qu’il reste de l’iPhone.

Attention : placer n’importe quel métal dans un micro-ondes est dangereux, mais placer un appareil de métal qui contient une batterie qui peut exploser l’est encore plus. N’essayez surtout pas de le faire chez vous, même par simple curiosité scientifique !

[Via : @jlucori]

Accédez aux commentaires de l'article