Nouveau métier : devenez le nègre de Siri

Christophe Laporte |

Écrire les blagues de Siri, c'est un métier ! Non, vous ne rêvez pas. Et d'ailleurs, Apple est à la recherche d'une personne, dont la mission est en quelque sorte d'éduquer son assistant.

Le nom du poste ? Siri Writer/Editor, la personne qui en aura la charge devra notamment écrire des dialogues adaptés aux nouvelles fonctionnalités de l'assistant d'Apple. L'une des difficultés de ce métier est de concevoir des dialogues suffisamment variés de manière à ce que l'utilisateur n'ait pas l'impression que Siri radote.

La perle rare devra faire en sorte de perpétuer l'esprit de Siri, connu, dixit Apple, pour son esprit, ses connaissances culturelles et sa capacité à expliquer des choses d'une manière pratique, drôle et engageante. Tout un programme en perspective.

Et vous pourrez ensuite écrire des blagues, comme la dernière en date, qui fait rire ces derniers temps les lecteurs du Figaro, qui laisse à penser que Siri est de droite.

Que les gens de gauche se rassurent, Siri répond de manière similaire lorsque l'on remplace François Hollande par Nicolas Sarkozy.

Accédez aux commentaires de l'article