Nouveau recours sur la 4G LTE de Bouygues Telecom... par Bouygues

Stéphane Moussie |

Le Conseil d'État ne connait pas la crise. Il vient de recevoir un nouveau recours portant sur la 4G LTE de Bouygues.

Ces derniers jours, Orange et Free Mobile ont consécutivement attaqué la 4G LTE de leur concurrent devant le Conseil d'État, en visant l'autorisation donnée par l'ARCEP sur la réallocation des fréquences 1800 MHz du réseau 2G pour un réseau 4G LTE à partir du 1er octobre. Ils estiment qu'il y a une rupture d'égalité.

Cette fois, c'est Bouygues Telecom lui-même qui dépose un recours devant l'institution, révèle BFM. L'objectif n'est bien sûr pas de contester l'autorisation qui lui permettra de couvrir 40 % de la population dès cet automne. Bouygues veut en fait faire baisser sa facture.

L'opérateur paie actuellement 571 € par an pour une paire de kilohertz en 2G. Une fois qu'il aura converti cette même paire en 4G, il devra payer 3 231 € par an, soit cinq fois plus (lire : Le tarif de reconversion des fréquences 2G en 4G serait chiffré). Un tarif, fixé par le gouvernement, qu'il juge prohibitif. Cette nouvelle manne financière doit servir à l'État à financer une partie du plan très haut débit, dont l'objectif est que 100% de la population soit éligible au très haut débit en 2022.

Photo musume miyuki CC

Accédez aux commentaires de l'article