Nuance acquiert Vlingo, un concurrent de Siri

Anthony Nelzin-Santos |

L'éditeur de logiciel de reconnaissance vocale Nuance a aujourd'hui annoncé avoir fait l'acquisition de Vlingo. Cet assistant vocal, disponible sur iOS comme sur Android, est un concurrent de Siri. Comme le système d'Apple, il utilisait le moteur de Nuance. Mike Thompson, vice-président senior de Nuance, justifie cette acquisition par la multiplication des assistants locaux : « à la suite de la présentation de services comme le Siri d'Apple ou notre propre Dragon Go!, Presque toutes les sociétés de produits électroniques cherchent à intégrer des systèmes d'interactions vocaux naturels et conversationnels à leurs produits, applications, et services mobiles. »

Nuance a en fait rendu un service à Apple : le futur de Vlingo sur certaines plateformes mobiles, dont Android, n'est plus assuré. Dragon Go!, le système de Nuance, devrait à terme le remplacer. Il est pour le moment beaucoup moins avancé, et ne possède pas le même caractère conversationnel qui distingue Siri et Vlingo des autres assistants vocaux.

Les détails de cette acquisition n'ont pas été dévoilés : comme la note Electronista, cela pourrait signifier que le montant de l'achat a été suffisamment bas pour que Nuance n'ait pas à le publier.

Accédez aux commentaires de l'article