Orange débloque la VoIP sur ses forfaits

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis le début de l'année, Apple a accepté une pléthore d'applications utilisant la voix sur IP (VoIP) sur les réseaux 3G, grâce à un changement de la politique à ce sujet d'AT&T, l'opérateur qui distribue l'iPhone aux États-Unis. Il semble qu'Orange ait décidé de suivre le mouvement, puisqu'une option VoIP est désormais disponible sur une partie de ses forfaits.

Depuis hier, les documents « tarifs de l'offre mobile » d'Orange font en effet référence à une option VoIP, qui est disponible pour tout client particulier Orange, à l'exception des clients Pass Internet Everywhere et Pass M6 Mobile. Cette option sera facturée 15 € par mois, mais les données seront facturées comme des connexions Internet : seuls les clients de forfaits avec Internet illimités pourront donc utiliser la VoIP en illimité.

Les clients Origami Plus pour iPhone ou Jet 3h et plus auront quant à eux accès à la fonction VoIP sans surcoût, ce qui est une excellente nouvelle. De même, cette option sera utilisable depuis l'étranger, si l'opérateur qui fournit le réseau supporte la VoIP.

L'usage de la VoIP était déjà possible sur les réseaux Orange (lire : Orange : la VoIP fonctionne avec la 3G !), mais l'opérateur avait fait part de son envie de fournir un service optimisé sous la forme d'une option, aujourd'hui concrétisée (lire : VOIP : Orange prêt à y aller).

Bouygues a indiqué réfléchir à proposer une solution similaire dans l'année, et SFR y réfléchit toujours (lire : VoIP : Orange tempère, SFR réfléchit). Gageons que maintenant qu'Orange a dégainé, les autres se lanceront dans la bataille.

Via DegroupNews

Accédez aux commentaires de l'article