Plans : bientôt les points d'intérêts Qype ?

Stéphane Moussie |

Yelp, la plateforme de recommandations de services, restaurants et autres lieux, disponible sur iOS [6.2.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad], a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de Qype, un service similaire. Le montant de l'acquisition s'établit à 50 millions de dollars.

Qype, également disponible sur iPhone et iPad [4.7.2 – Français – Gratuit], est implanté en Europe et au Brésil. Sur le Vieux Continent, Qype compterait 860 000 endroits référencés dans sa base de données, soit plus que Yelp.

Le but de l'opération pour Yelp est bien évidemment de se renforcer sur le créneau des recommandations locales en faisant grossir sa base de données de manière exponentielle.

Une acquisition qui pourrait profiter à Apple, puisque la firme californienne utilise la base de données de Yelp pour afficher différents points d'intérêts dans Plans sur iOS 6 (lire : Yelp : l'invitation de Jobs à rester loin de Google & iOS 6 : les check-ins de Yelp réalisables avec Plans). Et le service est également intégré à Siri. Il faudra certainement attendre un peu avant de voir arriver les endroits référencés par Qype dans les solutions d'Apple, le temps que le processus d'achat soit totalement bouclé.

[Via TechCrunch]

Accédez aux commentaires de l'article