Pour une meilleure autonomie, redémarrez votre iPhone

Christophe Laporte |

L’autonomie est un problème récurrent sur les smartphones. L’iPhone n’échappe pas à la règle. Il y a tout un tas de conseils pour améliorer l’autonomie de votre terminal iOS. Il y en a un qu’on évoque assez peu, qui est d’une simplicité enfantine, mais qui peut faire la différence : redémarrez de temps à autre votre iPhone !

Il est inutile de le faire tous les jours, mais une fois de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal…

Nous avons constaté une nette différence entre un iPhone qui n’avait pas été redémarré depuis quasiment deux mois et le même iPhone dans les jours qui ont suivi son redémarrage.

Dans le cadre d’une utilisation similaire à savoir une utilisation d’un peu plus de 5 heures et un peu plus d’une journée en veille, l’iPhone avant de redémarrer était systématiquement sous les 20 % d’autonomie. Après le redémarrage, lors des premiers jours de test, l’iPhone dans le même contexte finissait la journée avec 10 à 20 points d’autonomie en plus…

La gestion de la mémoire n’y est sans doute pas pour rien. Outre une meilleure autonomie, il ne serait pas étonnant également que votre terminal soit un poil plus réactif.

Accédez aux commentaires de l'article