PowerVR Series 6 : les puces graphiques des futurs iPhone et iPad sont là

Anthony Nelzin-Santos |

Imagination, qui fournit les puces graphiques des iPhone, iPad et iPod touch, a présenté la nouvelle génération de puces PowerVR, la Series 6. Huit fabricants auraient déjà une licence sur les designs de ces puces, dont Texas Instruments, ST-Ericsson et sûrement Qualcomm. Il ne serait pas étonnant de les retrouver sous une forme ou une autre dans les prochaines produits Apple : le PowerVR SGX543MP2 constitue la partie graphique du SoC Apple A5.

Cette sixième génération de puces PowerVR serait au moins vingt fois plus « performante » que la précédente, sans consommer plus. Elle pourrait gérer sans problèmes 350 millions de polygones par seconde, contre 70 millions pour le SGX543MP2. Deux processeurs graphiques de cette nouvelle famille ont été présentés : le G6200 (deux clusters) et le G6400 (quatre clusters).

Ces deux puces gèrent OpenGL ES, OpenGL 3 et 5, ainsi qu'OpenCL 1, c'est-à-dire toutes les technologies supportées par Apple et iOS. Imagination ne fabrique pas, mais licencie ses designs à des fondeurs, comme le fait ARM avec ses cœurs processeurs. La production des puces Series6, maintenant que plusieurs partenaires ont signé un accord, devrait commencer prochainement.

[Via The Verge]

Accédez aux commentaires de l'article