Redémarrez votre iPhone avant le Genius Bar

Nicolas Furno |

Si vous essayez de prendre un rendez-vous au Genius Bar d'un Apple Store à propos d'un iPhone, Apple vous propose dans un premier temps de redémarrer le téléphone. Avant de fixer le jour et l'heure du rendez-vous, une petite notice explique comment réinitialiser un iPhone. Le constructeur propose de le faire et de voir si le problème a été résolu, avant le cas échéant de maintenir le passage au SAV.

Cette recommandation est tout à fait logique. Quand on ne connaît pas très bien iOS, on ne sait pas forcément que la majorité des problèmes sont en fait logiciels. Redémarrer l'iPhone est la solution la plus rapide pour une bonne partie d'entre eux, même si les causes du problème ne sont pas établies. Les Genius Bar des Apple Store étant désormais trop engorgés, ce conseil est sans doute précieux pour éviter d'occuper les spécialistes recrutés par Apple pour un problème réglé par une simple réinitialisation logicielle.

Le constructeur expérimente d'autres voies pour augmenter la taille de ses bars dédiés à l'assistance (lire : Apple continue à expérimenter avec le Genius Bar et Apple tente d'augmenter la capacité du Genius Bar). Ces solutions restent toutefois bien plus coûteuses que des conseils de bon sens comme celui-ci… Pour l'heure, seul l'iPhone a droit à une recommandation préalable, les iPad, Mac et autres iPod passent directement aux horaires.

[Via : TUAW]

Accédez aux commentaires de l'article