Samsung Electronics ne produit plus que des écrans OLED

Anthony Nelzin-Santos |

Quelques semaines après l'annonce de sa constitution, Samsung Display est entré en activité hier : cette société indépendante, dotée de 3,8 milliards d'euros de capital, de cinq usines et de 20 000 employés, reprend l'activité de production d'écrans LCD de Samsung Electronics. Donggun Park, ancien vice-président de la division LCD de Samsung Electronics, devient PDG de Samsung Display.

Officiellement, ce spin-off est destiné à alléger le conglomérat Samsung Electronics et à offrir à son activité de production d'écrans LCD une plus grande flexibilité. Officieusement, il s'agit de sortir cette activité en déclin des comptes du géant coréen, qui est le premier producteur mondial d'écrans plats et d'écrans de télévision, et donc le plus enclin à souffrir du repli du secteur.

Samsung Electronics se concentrera désormais sur la production d'écrans OLED et leurs dérivés. Selon le Korea Times, la production d'écrans OLED devrait d'ailleurs augmenter dans des proportions à même de répondre aux besoins non seulement de Samsung, mais aussi de ses partenaires. Dans cette liste, on pourrait d'ailleurs trouver Apple, l'un des plus gros clients de Samsung Display en écrans LCD : un cadre anonyme indique ainsi que la capacité de production accrue de Samsung Electronics en écrans OLED pourrait amener la firme de Cupertino à revoir sa position et abandonner le LCD sur iPhone et iPad.

Accédez aux commentaires de l'article