Samsung présente un smartphone à picoprojecteur intégré

Anthony Nelzin-Santos |

Quelques heures avant l'ouverture officielle du MWC, Samsung a présenté le Galaxy Beam, un smartphone dont la seule fonction marquante est qu'il intègre un picoprojecteur. Le reste de sa fiche technique est en effet plus que commun : il est doté d'un écran 4" 800x480, d'un processeur double-cœur 1 GHz, d'un capteur 5 MP à l'arrière et 1,3 MP à l'avant et de 8 Go de stockage extensible par microSD, et se contente d'Android 2.3.

Le picoprojecteur, sur lequel le Galaxy Beam mise tout donc, présente une puissance lumineuse de 15 lumens et serait capable de projeter une image 720p jusqu'à 15 mètres — ce que nous ne manquerons pas de vérifier dans un prochain aperçu. Le picoprojecteur a un impact certain sur l'épaisseur, 1,25 cm. Samsung propose une application spécifique qui permet de choisir la source à projeter (vidéos, images, certaines applications comme les cartes ou des jeux), ce picoprojecteur ne fonctionnant apparemment pas en mode miroir.

La multiplication des annonces de Samsung avant l'ouverture proprement dite du salon semble indiquer que le fabricant veut réserver le maximum de « temps médiatique » à la Galaxy Note 10.1, qui devrait être sa tablette-étendard pour l'année 2012.

Accédez aux commentaires de l'article