Siri en cours de portage sur l’iPhone 4

Christophe Laporte |

Apple réserve l’utilisation de Siri à l’iPhone 4S. Et sans surprise, certains ont tenté avec plus ou moins de succès pour le moment de porter Siri sur l’iPhone 4.

Steven Troughton-Smith publie une vidéo dans laquelle il montre l’avancée du projet sur un iPhone 4. Le projet est loin d’être achevé. Les instructions audio, par exemple, ne sont pas traitées lorsqu’elles sont envoyées sur les serveurs d’Apple. D’autre part, l’ensemble est extrêmement lent, la faute à un problème avec un pilote graphique spécial.

Reste la principale question : pourquoi Apple a réservé Siri à l’iPhone 4S ? Est-ce pour des raisons purement marketing ou est-ce lié à des raisons techniques ? 9to5 estime qu’avec son nouveau téléphone, Apple a peut-être amélioré la qualité de son microphone pour rendre son système optimal. D’autre part, peut-être que les temps de traitement avec une puce A4 n’étaient pas jugés suffisamment bons pour être généralisés sur l’iPhone 4.

Après, Apple n’en serait pas à son premier bridage ridicule si ce n’est pour des raisons marketing. On rappellera que la marque à la pomme n’a pas souhaité proposer aux utilisateurs de l’iPhone 3G de personnaliser leur fond d’écran pour des raisons de performances.

Autre décision particulièrement difficile à avaler : la non-prise en charge des nouveaux gestes multitouch sur les iPad de première génération dans iOS 5 alors qu’on pouvait les activer dans les bêtas d’iOS 4.

Concernant Siri, on attendra de voir comment évolue la suite de ce portage pour se faire un avis définitif sur la question.

[MàJ] Les choses évoluent rapidement. Une nouvelle vidéo vient d’être postée et les problèmes graphiques sont désormais résolus. À suivre…

Accédez aux commentaires de l'article