Skype intégré à l'iPhone OS 4 ?

Anthony Nelzin-Santos |

Avec l'iPhone OS 4 et le multitâche, Skype pourra tourner en tâche de fond, et afficher des contrôles d'appel hors de l'application. L'intégration pourrait en fait aller beaucoup plus loin : Skype pourrait être installé par défaut dans le prochain iPhone, comme YouTube actuellement.

Un bouton dans le carnet d'adresses pour appeler ses contacts par le biais de Skype pourrait aussi être ajouté, selon « une source informée sur ces plans ». Cette intégration plus poussée pourrait renforcer le succès de Skype sur iPhone : la dernière version, permettant de passer des appels en 3G, a été téléchargée 5 millions de fois (lire : Skype 2 : les appels en 3G !).

Si cette intégration contribuera à charger un peu plus des réseaux téléphoniques déjà bien chargés, les opérateurs pourraient en tirer parti pour trouver de nouveaux revenus. Alors que la VoIP est désormais autorisée chez les 3 opérateurs français, le simple ajout d'une limitation du volume de données (et non pas de débit comme c'est le cas actuellement) et la création d'une option pour obtenir du vrai Internet illimité obligerait les gros consommateurs de w à payer un supplément. Cette piste a notamment été explorée par l'opérateur américain AT&T, qui limite désormais les forfaits de données à 2 Go, le gigaoctet supplémentaire étant facturé 10 $ (lire : AT&T change ses forfaits iPad et s'inspire d'Orange).

Via Technotes

Accédez aux commentaires de l'article