Smartphone : Nokia rattrapé par Samsung et Apple

Christophe Laporte |

La descente aux enfers se poursuit pour Nokia. La société finlandaise devrait ce trimestre perdre sa couronne de premier fabricant de smartphones au monde. Samsung devrait passer devant, si l'on en croit les analystes de Nomura.

Et puisqu'une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Nokia devrait également se faire doubler par Apple sur ce segment durant le courant de l’été. Si la stratégie mise en place par Nokia ne porte pas ses fruits, la dégringolade pourrait s'accélérer. Au rythme où vont les choses, en 2012, c'est HTC qui pourrait être sur le point de dépasser le constructeur finlandais.

Car si Nokia est actuellement en perte de vitesse, HTC apparait de plus en plus comme le grand gagnant avec Apple et Samsung sur le marché très concurrentiel des smartphones. Aux États-Unis, ses modèles connaissent un succès grandissant chez les quatre principaux opérateurs, ce qui permet à terme à la société asiatique d'envisager de détrôner la firme de Cupertino sur le marché américain.

[Via : Reuters]

Sur le même sujet :
- Accord à l'amiable entre Apple et Nokia

avatar Dila | 
@ Karlitto1232 : Quoi ??? Mon premier téléphone (il y a plus de 10 ans... sic) était le fameux B415 : incassable, super intuitif et beaucoup d'autonomie... Bon, c'est vieux mais a l'époque c'était formidable !! Nostalgie...
avatar safation | 
Et moi c'était le 3210... Premier téléphone sans antenne externe... Une révolution... (il marche toujours mais je ne l'utilise plus...
avatar Dila | 
@ LittleBigFrancois : Tout a fait... Mon LG Renoir était aussi une révolution... A l'époque !
avatar RaZieL54 | 
Microsoft est vraiment dans une mauvaise passe avec son rachat de l'activité téléphone de Nokia... Néanmoins, cet état ne fait que refléter la réalité du marché: n°1 Android n°2 Apple n°3 RIM (qui galere) On attend maintenant HP/WebOS pour voir ce que va devenir le paysage du smartphone et tablette, mais dores et deja ça ce fait plus avec Nokia et ce sera certainement sans Microsoft. Que le temps va vite dans le monde de l'informatique.

CONNEXION UTILISATEUR