Smartphones : cap sur l'entrée de gamme

Christophe Laporte |

1,03 milliard de smartphones en 2015. Voici un chiffre qui doit faire rêver Apple et ses concurrents. Selon iSuppli, le marché des “téléphones intelligents” devrait doubler en quatre ans. Cette année, il devrait se vendre 478 millions de smartphones.

Au rythme où vont les choses, en 2015, un téléphone sur deux, 54,4 % pour être précis, sera un smartphone. Et cette étude pointe du doigt : une problématique qui doit sans doute beaucoup occuper Tim Cook. L’essentiel de la croissance se fera sur l’entrée de gamme (lire : Un iPhone pas cher dans les tuyaux ?).

Ce marché devrait croitre en moyenne de 115 % par an d’ici 2015 alors que le milieu et le haut de gamme devraient progresser en moyenne de 16,4 %. À Apple d’innover ou d’étoffer son offre. Rien ne lui empêche de faire les deux d’ailleurs.

Samsung, de plus en plus confiante dans sa capacité à battre Apple sur le marché des smartphones, a très bien compris cette problématique. La semaine dernière, elle disait avec sa nouvelle gamme vouloir trouver des relais de croissance via des modèles à moins de 200 $ dans les pays émergents (lire : Samsung : grandes ambitions, nouveaux téléphones et tablette Windows ?).

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