Swisscom lance iO dans le sillon de WhatsApp et Skype

Florian Innocente |

Swisscom a lancé son petit concurrent à WhatsApp et autres Skype. Baptisé iO, disponible au moyen d'applications sur l'App Store et Google Play.

Les fonctions sont classiques, avec une messagerie instantanée, l'échange d'images et des communications audio entre utilisateurs du logiciel. Les communications se font en Wi-Fi, 3G/4G et indépendamment de l'opérateur auquel on est abonné. L'inscription au service est également ouverte aux non-abonnés Swisscom.

Les appels en dehors de l'app vers des numéros fixes ou mobiles sont possibles, mais facturés. Il en coûtera CHF 15 par mois avec un forfait Flat pour des appels illimités vers les différents opérateurs suisses. En direction de l'étranger (Europe, USA et Canada) il faudra payer CHF 25 (détails). Swisscom met opportunément en avant le fait qu'il ne transfère pas le carnet d'adresses de ses utilisateurs sur ses serveurs. Une mise à jour de ces apps est planifiée pour la fin de l'été avec les conversations audio, le chat de groupe et l'adaptation aux tablettes.

Accédez aux commentaires de l'article