T-Mobile US : un million d'iPhone, mais toujours rien d'officiel

Nicolas Furno |

La demande doit être vraiment forte : Cole Brodman, responsable du marketing chez T-Mobile aux États-Unis, a écrit une lettre ouverte pour justifier l'absence de l'iPhone dans son offre. L'opérateur, indique-t-il, fait tout pour pouvoir vendre le téléphone d'Apple, mais ce n'est pas le cas.

Plus d'un million d'iPhone utilisent le réseau de T-Mobile, sans bénéficier d'une expérience complète : il doit leur manquer au moins la messagerie vocale visuelle. Tant que l'iPhone ne sera pas vendu officiellement pour T-Mobile, l'opérateur ne peut offrir cette expérience complète. En attendant, et faute de mieux, l'opérateur continue de miser sur les terminaux Android qui représentent 90 % de leurs ventes de smartphones.

Cole Brodman ajoute à sa lettre quelques arguments en faveur des terminaux Android (simplicité d'utilisation, plus de choix de formes, support de la 4G), mais on imagine mal qu'il réussira à convaincre ceux qui attendent l'iPhone. Cette lettre parue à une semaine de la présentation de l'iPhone 5, on suppose que T-Mobile n'y aura toujours pas droit, du moins pas dans l'immédiat.

[Via : 9To5 Mac]

avatar tifilou68 | 
@maclowic : Oui, tu vois le nom ou le numéro de chaque appellent ayant laissé un message s'afficher en liste. Tu touches celui que tu veux écouter. Comme des podcasts.
avatar tifilou68 | 
Pendant ce temps, en France, Bouygues ne s'embête pas et vend l'iphone sans messagerie visuelle. Alors depuis quelques mois c'est inclus dans les NOUVEAUX forfaits, mais tous ceux qui ont pris l'iPhone chez eux avant, pendant des années, sur les promesses d'un Bouygues qui disait que "ça allait arriver", continuent de se la carrer derrière l'orreille. Merci Martin.
avatar tiboug974 | 
@krystong Je confirme ! J'ai un 3GS avec t-mobile et pas de 3G que du edge tout moisi !! Et pourtant je vis dans le NJ ... :-(
avatar oliv-et-pomme | 
Et en Guadeloupe, la messagerie visuelle on peut se la mettre là ou je pense... }:((
avatar pat3 | 
Oui, pas d'expérience complète ça veut surtout dire pas de 3G, plutôt que pas de messagerie visuelle. Cela dit, la "3G+" de SFR à Paris est tellement irrégulière (plus les zones occasionnelles où l'iPhone passe sur la bulle en GPRS) que l'Edge de T-Mobile à New York n'est pas tellement plus lent en pratique. Et à mon avis, le nouvel iPhone qui sort d'ici quelques jours ne sera toujours pas compatible avec les fréquences 3G de T-Mobile, d'où la lettre et les rumeurs qui disent que l'opérateur devra encore attendre un an (pour la génération suivante ?).

CONNEXION UTILISATEUR